• Energies Renouvelables

     Depuis Février 2020, la France vit au ralenti, il n'y avait  pas de raison que cela n'impacte pas les membres de Wattisère. Pourtant nous sommes toutes et tous en télé travail chez nous et Skype "chauffe" assez souvent entre nous. Les activités   ne manquent pas en particulier sur l'organisation de notre SAS.  La communication entre les différents groupes de travail nous donne du fil à retordre, mais le bout du tunnel administratif est proche..

    Nous progressons mais nous sommes ralentis comme chaque français dans cette situation inédite.

    Une fois libéré du confinement chacun va se sentir prêt pour foncer dans son propre domaine de compétence.

     

  • Malgré toutes les difficultés rencontrées, Covid 19, confinement, re-confinement, subventions ou non subvention, Wattisère ne désespère pas. Le premier semestre 2021 verra démarrer les travaux des toits retenus pour accueillir les panneaux photovoltaïques de la première tranche de notre projet. Nous sommes fiers de ce résultat mal mené par des conditions extérieures exceptionnelles, imprévues, mais qui n'ont en rien affecté le moral de nos troupes.

    2021 = année des premiers toitséquipés par Wattisère


    votre commentaire


    votre commentaire
  • Encore confiné jusqu'au 15Décembre 2020!! après on verra.

    Cette période a été riche en travaux de la part du conseil de gestion: Zoom ou Skype ont fonctionné pendant des heures!

    Chaque commission a travaillé pour un résultat global: une dizaine de toits sont actés; les relations avec Enedis vont bon train; la banque c'est fait; les devis nécessaires auprès des fournisseurs et installateurs des panneaux c'est riche en échanges ; les mairies concernées sont prêtes; nous sommes sur les starting blocks.

    Mais .... le Covid 19 est encore et toujours là, ..... donc du retard se profile à l'horizon de 2021. Pourtant nous espérons que certains travaux seront mis en route au cours du premier semestre 2021.

    Après l'AG virtuelle faite en visio nos associés ont approuvé les décisions suggérées par le conseil de gestion et nous allons lancer un second appel de fond pour majorer nos fonds propres .

    Merci de nous suivre et de faire connaître Wattisère  et son projet citoyen au travers de vos connaissances.


    votre commentaire
  • La saison "confinement 1" s"était terminée avec le retour du soleil, des beaux jours , les retrouvailles des ami(e)s.

    Confiné Wattisère a été riche en réflexions, rencontres virtuelles , fréquentation des toits du territoire avec Google Earth et calculs itinérants à la pose des panneaux à venir. Nous avons vu que nos travaux avançaient et que nos projets prenaient forme.

    Dé-confiné Wattisère a mis les bouchées double, les toits se son retrouvés sur une liste conséquente avec des estimations des frais à venir, des rapports financiers futurs à venir. Le conseil de gestion s'est réunis à plusieurs dates dans diverses communes du territoire prouvant que notre projet intéresse les habitants par l'intermédiaire des mairies. Nous avons fréquenté Enedis, des fournisseurs de panneaux, des installateurs locaux, des devis ont suivis, des rendez vous ont été repris avec en vue une échéance qui se rapprochait. 

    Nous préparions à l'AG de la SAS quand, sans  prévenir nous nous sommes retrouvés dans le "confinement"  saison 2.Qu'à cela ne tienne nous ferons cela par contact e-mail et envoi des résolutions préparées en conseil de gestion à tous nos associés. Ils seront informé(e)s et auront le loisir de s'exprimer soit par mail, soit par courrier et pourront nous retrouver sur notre site -www.wattisere.centrales.villageoises.fr -en fréquentant les FAQ.

    Le Covid 19 est toujours là, mais nous restons attachés à notre projet. Merci de nous suivre.


    votre commentaire
  • Après de nombreuses réunions riches en échanges, cogitations et parfois frictions, nous voyons l'horizon  s’éclaircir.

    L'AG constituante de la SAS ( Société à parts simplifiées ) se tiendra le 10/02/2020 à Poliénas, à 19H, salle des fêtes (sur la place centrale du village ).

    Si vous avez suivi notre projet et que cela vous tente d'être "membre fondateur" ou bien que seule la curiosité vous attire,  venez à cette réunion citoyenne .

    Le collectif Wattisère a pris à cœur de réaliser ce projet avec les citoyens du territoire  qui s'étend entre Vercors et Chambarans , pour les citoyens de ce territoire dont vous faites partie.


    votre commentaire
  • Suite aux réunions de la fin de l'année 2018, dès Janvier 2019, des réunions dans le cadre de "Que peut on faire à Tullins pour la Planète", un collectif s'est constitué avec pour projet de mettre en place une centrale photo voltaïque, sous le regard bienveillant des Centrales Villageoises , organisme national regroupant toutes les centrales en France , au nombre de 40 environ .clic ici

    Nous sommes 10 à travailler sur ce projet. Le territoire retenu regroupe 20 communes, de Tullins à Beaulieu et de Cognin-les-Gorges à Chasselay . Les mairies sont intéressées, les 4 réunions publiques faites à Tullins, Beaulieu, La Rivière et Poliénas nous ont permis de rencontrer des personnes motivées. La dernière réunion se tiendra à Chasselay le 4/11/2019 à 19h.

    Wattisère, notre dénomination, est dès a présent notre clé pour entrer au sein des Centrales Villageoise à l'échelon national, car nous avons été reconnu et notre projet validé. Nous en sommes fiers. clic ici

    Nous tiendront  prochainement  une AG constituante afin que la Société" Wattisère Centrales Villageoises" naisse et puisse lever des fond par action ( parts) citoyennes qui nous sont nécessaires pour constituer un apport initial et que les banques nous suivent. Vous pouvez vous impliquer dans notre projet, l'action (part) est au prix de 50€, et vous pouvez en prendre de 1 à X.      X c'est votre compte !!  clic ici

     

     

     

     


    votre commentaire